Confit de foie de cerf 130g

Prix de vente : 4.70 ¤ l'unité 

 Producteur Local

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Malgré la certification de la ferme en Agriculture Biologique, les produits de viande de cervidés ne peuvent être certifiés car il n'existe pas de certification pour ce secteur. Tous les autres ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.
Elevage de cerfs et transformation à la ferme en viandes et terrines, civets. 45 biches et un cerf reproducteurs permettent la constitution d'un troupeau de 120 cerfs en condition de vie naturelle (espace, bois) sur 15 hectares clôturés. 
Les valeurs des associés : vivre de métier de paysan, participation dynamique à la vie en territoire rural, contribuer à la préservation d'une biodiversité riche, proposer une alimentation de qualité et issue de l'Agriculture Biologique. 
Le jeune cerf ou daguet produit une viande tendre, digeste, riche en protéines et faible en graisse. Nous l'élevons sur les prairies de la vallée du Lay, avec les fourrages de la ferme issus de l'agriculture biologique (certification Ecocert). Son rythme de croissance est respecté. Nous transformons sa viande en terrines et civets selon les recettes alliant tradition et innovation pour la satisfaction de tous les palais. Les ingrédients ajoutés et cuisinés sont certifiés biologiques. 
Installés en 2006 grâce à un Groupement Foncier Agricole (GFA, les terres appartiennent à 51 associés qui louent les terres aux paysans et artisans). 
La ferme propose également des légumes, du pain et des pizzas (artisan à son compte), des pommes, du cidre et du jus de pommes. Egalement des visites de l'élevage de cervidés sont organisées. Plus de renseignement sur le site https://fermedebremelin.jimdo.com